Chapo

Labo Cités, avec l’appui du cabinet Pluricité, organise un cycle de qualification « Évaluation du contrat de ville » en 2021 et 2022.

La troisième journée concerne les conseils citoyens.

Cette visio-conférence s’adresse en priorité aux membres des conseils citoyens et aux personnes qui ont suivi le cycle d’échanges de Labo Cités.

INSCRIPTIONS CLOSES.

Présentation du cycle de qualification « Évaluation du contrat de ville »

Contexte

Dans la perspective de l'évaluation des contrats de ville, Labo Cités (centre de ressources politique de la ville), avec l’appui du cabinet Pluricité, vous propose un accompagnement méthodologique destiné à préparer au mieux l'évaluation des contrats de ville 2015-2022.

Il s’agit de trouver et créer les conditions d’une évaluation des contrats de ville utile localement. Pour ce faire, nous proposons une alternance entre des séquences concernant tous les sites et des modules spécifiques pour, d’une part, les grandes agglomérations/sites à « forte » ingénierie et, d’autre part, les petits et moyens territoires/sites à « faible » ingénierie.
 

Objectifs

  • Préparer au mieux l’évaluation des contrats de ville
  • S’appuyer sur les expériences antérieures pour améliorer les pratiques d’évaluation de la politique de la ville
  • S’adapter aux particularités du contrat de ville 2015-2022 (pilotage intercommunal, conseils citoyens, mobilisation du droit commun, crise sanitaire)
  • Outiller la démarche d’évaluation


Public

Ce cycle s’adresse aux professionnels en charge du contrat de ville intervenant au niveau de la ville ou de l'intercommunalité, aux élus, aux agents de l’État et aux membres des conseils citoyens.

L’animation du cycle est assurée par Thibaut Desjonquères, consultant (Pluricité).


Calendrier

Le cycle est conduit sur quatre jours : voir le détail ici

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut