Chapo

Conduite en partenariat avec Aradel auprès de développeurs économiques et de développeurs urbains et sociaux de 8 territoires, cette formation-action a eu pour objectif de renforcer les coopérations entre ces professionnels, et faciliter la préparation du volet « développement économique » des contrats de ville.
Ci-dessous, plusieurs documents relatifs à la formation-action :

Voir les supports issus de la formation sur Slideshare :

 

Cette formation-action a rassemblé un groupe de travail mixte de développeurs économiques et de développeurs sociaux et urbains rhônalpins, en vue de préparer le volet développement économique des futurs contrats de ville.

Les objectifs de la formation action :
• Rapprocher et renforcer les coopérations entre les professionnels du DSU et les professionnels territoriaux du développement économique local ;
• Soutenir la préparation du volet « développement économique » des futurs contrats de ville, en proposant un cadre technique de réflexion et d’élaboration d’une stratégie locale ;
• Préparer des éléments qui faciliteront les prises de décision des prochaines équipes municipales.

La volonté commune du CR•DSU et d’ARADEL était de créer dans le cadre d’une formation-action réparties sur plusieurs mois, les conditions favorables à ces échanges, au développement de partenariats concrets, voire à l’essaimage de projets.

Le public cible : La formation action a impliqué 8 territoires volontaires, mobilisant à chaque fois en binôme ou trinôme un chef de projet (service DSU), un responsable emploi-insertion (service ad hoc ou DSU) et un développeur économique (service dév. éco), soit un groupe de 20 personnes environ, a chaque séance, toujours les mêmes.

Les 8 territoires volontaires : Annemasse, St Martin d’Hères, Grenoble, Valence agglo, St Etienne Métropole, Roannais Agglomération, Villeurbanne, Vénissieux.

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut