Chapo

En 2019, la première réunion du Collectif santé a eu lieu le mardi 5 février, dans les locaux de Labo Cités, de 9h00 à 13h00.

Cette rencontre, réservée aux membres de ce collectif, a été l’occasion de partager des éléments factuels pour actualiser la cartographie régionale des démarches territoriales de santé. Elle a surtout été un temps d’échanges et d’analyse collective sur les évolutions actuelles des démarches territoriales de santé à l’œuvre dans notre région. Nous avons échangé en particulier sur les impacts du déploiement des CLS et CLSM dans les territoires de la politique de la ville (quelle articulation des démarches ?), la place de la santé dans la politique de la ville, le partenariat.

L’idée de cette rencontre était de prendre du recul sur les pratiques quotidiennes et d’échanger sur la manière dont ces évolutions prennent corps localement, les choix qui sont faits et les interrogations que cela pose.

Une note de synthèse a été produite suite à cette journée :

couvSyntheseSante2019.jpg

 

 

Rappel

Le Collectif santé est un réseau régional professionnel rassemblant les coordonnateurs des Ateliers santé ville, les coordonnateurs des contrats locaux de santé en territoire politique de la ville, ainsi que les agents de collectivité en politique de la ville en charge des questions de santé.

Ce réseau a pour objets : le partage d’expériences ; la diffusion d’informations et de ressources ; l’approfondissement des connaissances sur les enjeux de santé et des démarches territorialisées de santé.

Animé par Labo Cités, le Collectif santé se réunit 3 à 4 fois par an à l’occasion de rencontres thématiques. Ainsi en 2018, les échanges ont porté sur la mobilisation des jeunes aux actions de promotion de la santé ; la santé mentale ; les enjeux de santé dans les projets de renouvellement urbain.


 

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut