Engagements quartiers 2030. Contrat de ville 2024-2030
Entrée en politique de la ville : 1992
Sortie de la politique de la ville en 2014
Entrée en "Quartiers Populaires Métropolitains", en 2024 : quartiers identifiés par la Ville et la Métropole de Lyon, qui ont un statut moins prioritaire mais où les indicateurs économiques et sociaux montrent qu’une intervention des collectivités locales reste nécessaire.
4 Quartiers Populaires Métropolitains :
- Fontaines-sur-Saône : Les Marronniers et Nouveau Centre
- Neuville-sur-Saône : La Source et L’Écho
Autres dispositifs et démarches
1 PNRU : Fontaines-sur-Saône La Norenchal, signé en février 2007
- Convention PNRU Fontaines-sur-Saône et ses avenants - 02/2007 (saisir "Fontaines-sur-Saône" dans la barre de recherche)
Données sur les quartiers :
Cartes des quartiers prioritaires sur le SIG du ministère : https://sig.ville.gouv.fr/Atlas/QP_2024/fichiers/AURA_dept69.zip
Données socio-économiques par quartiers en politique de la ville recueillies par la Dreets Aura - septembre 2022 : télécharger le fichier Zip dans l'onglet "Rhône"
Comment savoir si une adresse est située en quartiers prioritaires (QP) de la politique de la ville ? > https://sig.ville.gouv.fr