Chapo

Les conséquences des bouleversements climatiques, de l’effondrement de la biodiversité et de l’épuisement des ressources disponibles sont plus que jamais visibles. Elles impactent le fonctionnement et la stabilité de nos sociétés. Dans le même temps, nous observons un accroissement des inégalités sociales. En conséquence, une part d'entre nous ne peut plus vivre décemment. 

Aussi, Labo Cités, Auvergne Rhône-Alpes Centres Sociaux (AURACS), l'Instance Régionale d’Education et Promotion de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes (IREPS ARA), le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes et le réseau d’éducation à l’environnement Auvergne-Rhône-Alpes (GRAINE ARA) se sont retrouvés, le 3 mars 2021, en visioconférence, dans le cadre d’un projet inter-associatif qui vise à prendre ensemble la mesure des enjeux et à partager nos envies et capacité à agir ensemble.

Retrouvez l'intégralité des interventions et des échanges ci-dessous :

L'introduction

Les interventions :

  • Gilles Escarguel, paléontologue au laboratoire LEHNA (Laboratoire d'Ecologie des Hydrosystèmes Naturels et Anthropisés - UMR CNRS 5023) à l’Université Lyon 1

  • Guillaume Gourgues, maître de conférences en sciences politiques, université Lyon 2.


Les regards croisés

Les réponses aux questions

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut