Chapo

Dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et des orientations des groupes de travail régionaux “offres d’accueil du jeune enfant” et “formation petite enfance”, la prochaine conférence régionale des acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes « Prévenir les inégalités dès la petite enfance : agir et innover en Auvergne Rhône-Alpes », initialement programmée le 30 novembre 2021 à la Préfecture de Région et annulée pour des raisons sanitaires, est reprogrammée le vendredi 23 septembre 2022.

Elle est organisée par le Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la CAF du Rhône, animatrice du groupe de travail "développement de l'offre d'accueil du jeune enfant et de la mixité sociale" de la stratégie pauvreté, de Labo Cités et l'Uriopss.

Les inscriptions sont ouvertes (jusqu'au 16 septembre 2022) et le programme définitif sera publié sur cette page début septembre.

Avec la présence de nombreux stands, cette journée (de 09H00 à 17H00) sera l’occasion de partager de nombreuses actions et innovations dans le secteur de la petite enfance, soutenues par la stratégie de lutte contre la pauvreté : des projets en faveur de l’éveil des enfants, du développement de son langage, de l’accueil de toutes les familles, du développement des dispositifs couplant l’accueil de l’enfant en structure collective et l’insertion professionnelle des parents, ou encore des projets pour « aller-vers ».


 

Retrouvez l'équipe de Labo Cités et venez échanger avec nous autour de la revue "Il était une fois... la petite enfance dans les quartiers populaires", Les cahiers du développement social urbain n°70"

 

L’accueil se fera à partir de 08h45.

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut