Chapo

Comme chaque année, les centres de ressources Aradel, Cap Rural, Ciedel et Labo Cités ont proposé une journée de travail autour de l'ingénierie territoriale et d'expérimenter l'intelligence collective.

Lors de l'édition 2018, les participants ont partagé des expériences autour de l'utilité du collaboratif et du numérique dans la construction des projets de territoire.
 

Photos

Contexte de la journée

Travailler ensemble, expérimenter l’intelligence collective sur les territoires nécessitent d’oser faire et de s’organiser différemment.

De la concertation à la décision, le numérique comme outil au service de l’intelligence collective amène à repenser les approches classiques de développement territorial et permet de renouveler le dialogue entre citoyens et pouvoirs publics.


Pour cette 5ème édition, les centres de ressources ont proposé de poursuivre la réflexion, avec l’appui de l’association Ouishare :

  • Partager des expériences où le collaboratif et le numérique viennent en appui à la construction de projets de territoire.
  • Échanger et enrichir votre boite à outils d’animation des dynamiques collectives.
  • Découvrir de nouvelles techniques d’animation ainsi que des outils numériques facilement accessibles.


 

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut