Chapo

La 9ème édition des journées de l’ingénierie territoriale, organisée par Cap Rural, le Ciedel, Labo Cités, Aradel et Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, aura lieu le jeudi 24 novembre 2022.

La coopération peut paraître un terme galvaudé. Et pourtant !

Alors que l’action publique et le développement local font face à de grandes transformations, la coopération - parfois perdue de vue, souvent malmenée - se rappelle à nous comme un moyen essentiel pour co-construire les projets de demain.

Pour réapprendre à travailler ensemble à la recherche d’un commun, la méthode pour y parvenir est importante, mais pas suffisante ; il faut avant tout le terreau favorable qu’est l’esprit coopératif.

Quels que soient les contextes, il s’agit de s’interroger sur les modalités d’instauration, de restauration et de maintien de la coopération aux différents échelons politiques et techniques.

Cap Rural, le Ciedel, Labo Cités, Aradel et Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant vous proposent, à l'occasion de la 9ème édition des journées de l’ingénierie territoriale, de réfléchir ensemble aux voies et moyens de bâtir, faire grandir et inscrire dans le temps l’esprit coopératif utile à l’élaboration et à la conduite de politiques publiques et de projets communs sur votre territoire.

Afin de le démontrer par l’exemple, cette journée sera composée de temps d’éclairage, de témoignages et de mises au travail.
 

Le programme détaillé et le bulletin d’inscription suivront au début de l’automne.

 

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut