Chapo

3ème rencontre du réseau régional des professionnel.le.s de la réussite éducative organisée par Labo Cités et l’Anaré (Association des acteurs de la réussite éducative).

L’action des professionnel.le.s de la réussite éducative, pendant le confinement et après, a été très variable selon les sites mais, dans l’ensemble, ils.elles ont fait preuve de réactivité, d’adaptation voire d’imagination. Entre retour sur des fondamentaux comme « le prendre soin », usage de nouveaux outils de communication avec les familles, renforcement des dynamiques partenariales… les professionnel.le.s ont su se réinventer. Mais comment laisser une trace des actions conduites ? Comment faire perdurer des outils et des pratiques initiés pendant la crise ? Comment se renouveler ?
Ces questions seront au centre des échanges de la troisième rencontre du réseau régional des professionnel.le.s de la réussite éducative co-organisée par Labo Cités et l’Anaré, en partenariat avec la Ville de Tarare.


Objectifs de la rencontre

  • Échanger sur les pratiques professionnelles pendant la crise sanitaire et après
  • Réfléchir aux enseignements à en tirer
  • Dessiner des pistes opérationnelles pour demain


Public
Cette rencontre est exclusivement réservée aux personnels des PRE (coordonnateurs.trices, référent.e.s de parcours, médiateurs.trices, assistant.e.s…)

 

Cette rencontre est organisée avec l’appui de la Ville de Tarare

Logo_VilleTARARE.png

 

Informations Covid 19
Toutes les mesures seront prises pour respecter les règles sanitaires qui seront en vigueur à cette date.
Pour les personnes qui ne pourraient pas se déplacer, nous étudions la possibilité de participer à une partie de la journée en visio-conférence.

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut