Chapo

La rencontre annuelle du réseau des médiateurs en santé, organisée par Labo Cités et l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes est reportée à l'automne 2020.

Impulsée par la politique de l’Agence régionale de santé dès 2015, la médiation en santé a pris son essor dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville d’Auvergne-Rhône-Alpes.

À ce titre, la région fait figure de précurseur au plan national.
 Le métier de médiateur en santé, bien que reconnu par la Haute autorité de
 santé (avec la publication fin 2017 d’un référentiel de compétences, formation et bonnes pratiques) reste un métier en construction. S’il existe un socle de missions et compétences commun à tous, les champs et moyens d’intervention des médiateurs peuvent différer d’un territoire à un autre, selon les contextes locaux et les savoir-faire des structures employeuses. Par ailleurs, à l’exception des médiateurs intervenant dans les métropoles et certaines grandes agglomérations, les médiateurs en santé sont souvent isolés professionnellement sur leur territoire.
C’est dans ce contexte que Labo Cités, avec le soutien de l'ARS, organise une rencontre régionale sur deux jours, dédiée aux médiateurs en santé.
 

Objectifs de la rencontre 2020

  • Échanger sur sa pratique et bénéficier d’un regard extérieur sur celle-ci
  • Acquérir des connaissances sur le dossier médical partagé
  • Partager une «culture générale» sur la santé mentale
  • Découvrir le dispositif d’accompagnement vers la pratique d’activité physique et ses déclinaisons possibles dans les quartiers

 

Horaires

Jeudi 9 avril
Début : 10h00 (Accueil café à partir de 9h30)
Fin : 17h00

Vendredi 10 avril
Début : 9h00
Fin : 15h45

Labocites_ARS_logo.jpg

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut