Chapo

Demi-journées d'échanges destinées aux coordonnateurs de la réussite éducative (PRE/DRE) et aux coordonnateurs des Ateliers santé ville (ASV).

L'une des spécificités du programme de réussite éducative réside dans « la prise en compte de l'enfant dans sa globalité (...) ». Dans ce contexte, la santé est envisagée comme un moyen de donner des chances de réussite à chaque enfant ou adolescent.
En 2011, L'Acsé comptait 20 % des actions mises en oeuvre dans le cadre des PRE qui relevaient de la santé. Par ailleurs, l'Acsé encourage les ASV à mieux cadrer au niveau local leurs champs d'intervention avec les actions en faveur de la santé menées dans le cadre du programme de réussite éducative.

S'il existe des liens avérés entre "santé" et "réussite éducative", qu'en est-il des relations entre les démarches ASV et PRE dans les territoires de Rhône-Alpes ? Quels sont les freins et les leviers au partenariat ASV/PRE ? Comment contribuer à améliorer les relations au bénéfice des enfants et parents des quartiers populaires ?

Ces rencontres, organisées par le CR•DSU, ont permis aux coordonnateurs des deux démarches (ASV et PRE) de mener une réflexion collective en vue d’élaborer des pistes d’action.

Animation : Jean-Marc Berthet, sociologue

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut