Les années prochaines vont être cruciales pour l’avenir de la politique de la ville, entre incertitudes financières et prochaines échéances électorales.
Pour autant, les habitant·e·s des quartiers populaires ont plus que jamais besoin du soutien des pouvoirs publics tant les inégalités sociales et territoriales ne cessent de se creuser, particulièrement dans les quartiers prioritaires.
En tant que centre de ressources régional, Labo Cités ne cesse de travailler en appui aux acteurs et actrices de la politique de la ville. Mais comme une grande partie du milieu associatif, notre activité ne peut se maintenir sans le soutien des services de l’Etat, des collectivités et de toutes celles et ceux qui agissent au sein des quartiers prioritaires. Ainsi, adhérer à notre association est un levier important pour maintenir la qualité de nos productions et de nos actions.
Notre programme de travail 2026, qui est en cours de finalisation, en est l’écho : habiter dans un quartier, lutte contre les discriminations, réussite éducative, renouvellement urbain et transitions, participation citoyenne dans les projets de renouvellement urbain, autant de sujets (parmi d’autres) qui seront spécifiquement mis en lumière en 2026.
Le conseil d’administration et l’équipe vous remercient pour votre engagement passé et à venir et nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’adhésion à notre association.

