C’est dans le cadre de sa démarche globale d’amélioration du cadre de vie que Moulins Habitat a ouvert en mai 2017 un appartement pédagogique, au cœur du quartier Moulins-Sud, intitulé “La hutte de Téo”.

Ce lieu a pour but d’informer les habitants sur les gestes simples de la vie quotidienne qui peuvent leur permettre de réduire leurs dépenses énergétiques et d’adopter de nouveaux réflexes liés à la réhabilitation thermique de leurs logements.
Guidés par un éco-ambassadeur, tout au long d’un parcours dans les différentes pièces de l’appartement, les visiteurs sont sensibilisés au tri sélectif, au développement durable, aux accidents domestiques mais aussi aux questions de santé liées au logement.
Cette action est complétée par un jeu de plateau grandeur nature, “Mission : hutte”, qui crée de l’échange et du  débat sur le logement, les parties communes ou encore les éco-gestes. S’adressant aux adultes comme aux enfants, le jeu peut se déployer en pied d’immeuble, dans les structures locales ou encore dans les écoles.

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut