Chapo

Labo Cités organise un cycle de qualification de 3 journées sur les copropriétés dégradées, dont 2 à l'automne.

Journée 1 – "La place des copropriétés dégradées dans les projets de rénovation urbaine", le jeudi 13 octobre 2022, à Lyon

En France, les copropriétés représentent une part importante du parc de logements, mais certaines d’entre elles connaissent des difficultés. Cette première journée entend dresser un état des lieux général de ce que sont les copropriétés dégradées en France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Comment une copropriété devient-elle dégradée ? Qui sont les acteurs de la copropriété ? Quels sont les dispositifs de recensement des copropriétés dégradées ?  

Journée 2 - "L'accompagnement des copropriétés fragiles et dégradées : un enjeu transversal de la politique de l'habitat", le mardi 15 novembre 2022, à Saint-Etienne

En s’appuyant sur la politique de l’habitat stéphanoise, cette deuxième journée permettra de questionner les dispositifs d’accompagnement dans les copropriétés dégradées. Comment les collectivités se saisissent-elles de la problématique des copropriétés fragiles et dégradées ? Comment les copropriétaires sont-ils accompagnés dans les projets de réhabilitation des copropriétés ? Quelle implication des habitants dans ces projets ? 
 

Le programme et le lien pour vous inscrire seront mis en ligne sur notre site internet fin août, mais réservez dès à présent vos dates dans votre agenda.

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut