Chapo

Pour cette 1ère rencontre réseau de l'année 2020, le Collectif santé se retrouve à Saint-Fons (Métropole de Lyon) pour échanger autour de l’organisation territoriale de l’offre de soin.


Au programme de cette journée, réservée aux membres du collectif santé : une intervention de l’URPS Médecins libéraux Auvergne-Rhône-Alpes sur les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), une présentation de la CPTS de Vénissieux, des retours d'expérience de coordinatrices ASV sur la mise en place de maisons de santé pluridisciplinaires, et enfin des temps d'échanges entre participants.
 

Rappel

Le Collectif santé est un réseau régional professionnel rassemblant les coordonnateurs des Ateliers santé ville, les coordonnateurs des contrats locaux de santé en territoire politique de la ville, ainsi que les agents de collectivité en politique de la ville en charge des questions de santé.

Ce réseau a pour objets : le partage d’expériences ; la diffusion d’informations et de ressources ; l’approfondissement des connaissances sur les enjeux de santé et des démarches territorialisées de santé.

Animé par Labo Cités, le Collectif santé se réunit 3 à 4 fois par an à l’occasion de rencontres thématiques. Ainsi en 2019, les échanges ont porté sur les inégalités sociales et territoriales de santé dès la petite enfance, la prise en compte de la santé mentale des habitants des quartiers prioritaires, et les évolutions des démarches territoriales de santé.

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut