Chapo

Cette visioconférence est annulée et reportée en janvier 2023. Nous communiquerons sur la date précise ultérieurement.

Les cités de l’emploi sont un nouveau cadre d’action pour renforcer l’accès à l’emploi et la formation professionnelle des habitants des quartiers politique de la ville. Alors que la situation de l’emploi reste toujours dégradée dans les quartiers prioritaires par rapport à celle des autres quartiers, les cités de l’emploi visent à renforcer les liens et la coordination entre les acteurs de l’emploi et de l’insertion d’un territoire (acteurs institutionnels, collectivités locales, entreprises, associations...). Il s’agit de coordonner les différentes actions existantes en matière de lutte contre le chômage afin de les rendre plus lisibles, plus accessibles et de renforcer leur capacité à répondre aux besoins des habitants. Elles sont aussi des espaces de création et d'innovation pour de nouvelles actions.

En 2022, 84 territoires sont labellisés « cités de l’emploi » par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), dont 5 en région Auvergne-Rhône-Alpes (Grenoble-Alpes-Métropole, Saint-Étienne Métropole, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne et Vénissieux).

Afin de mieux comprendre le fonctionnement des cités de l’emploi, leurs acteurs, leurs objectifs, Labo Cités vous propose un temps d’information et d’échanges en présence de l’ANCT et avec les témoignages de différents référents des cités de l’emploi de la région.

Objectifs de la rencontre

  • Fournir des informations sur les modalités de fonctionnement des cités de l’emploi
  • Donner à voir des actions conduites dans ce cadre, les partenaires mobilisés et les résultats
  • Ouvrir un espace de discussion avec les parties prenantes

 

Public

  • Agents des collectivités locales
  • Délégués du préfet
  • Représentants du milieu associatif
  • Membres de conseils citoyens
  • Acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation
     

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut