Chapo

Labo Cités a participé aux journées nationales « la culture se redessine dans les quartiers » les 13 et 14 novembre 2018 et a organisé un atelier intitulé « Les interhabitants du spectacle ?" qui a eu lieu le 13 novembre après-midi.

40ansCultureLyon.png

La politique de la Ville fête ses 40 ans cette année. 40 ans de relations entre Culture et Politique de la Ville : Territorialisation, reconnaissance des diversités, nouvelles gouvernances, égalité, accès à l’offre, services et médiations adaptés, montée du numérique : la Culture se réinvente au contact des quartiers.

La Métropole de Lyon a été retenue par l’Etat pour organiser une des grandes rencontres nationales thématique : « La Culture se redessine dans les quartiers » qui aura lieu les 13 et 14 novembre. 500 personnes sont attendues.

Des expériences d’ici et d’ailleurs, des pratiques à partager, des rencontres et des débats, de la prospective.
Ces journées ont pour objectifs à la fois de présenter une rétrospective du volet culture de la politique de la ville et de construire des propositions pour les années à venir. Les questions transversales seront « Comment la politique de la ville à changer les politiques culturelles ? » et « Quelle est le rôle des institutions culturelles dans la politique de la ville ? ».

Contact : contact@cultureville40.org

40ansCultureLyonLogos.png

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut