Le traditionnel 4 pages faisant retour sur la dernière édition des « Journées de l’ingénierie territoriale » vient de paraître.

Cette journée, co-organisée par Labo Cités, Aradel, Cap Rural et le Ciedel, a continué à dérouler le fil de l’intelligence collective, de la collaboration… pris depuis 2014.

L’évolution des intercommunalités, le foisonnement des initiatives privées, collectives ou individuelles, ainsi que les nouvelles orientations des politiques publiques réinterrogent la manière de réfléchir ensemble l’avenir des territoires. Pour les professionnels engagés au service du développement des territoires, le challenge est de taille : contribuer à l’émergence et à la réalisation du projet de territoire, travailler en équipe transversale et avec d’autres partenaires, faire du transfert d’expériences.


Pour cette 4ème édition des Journées de l'Ingénierie Territoriale, les centres de ressources proposaient aux professionnels d'horizons divers de poursuivre la réflexion, échanger et enrichir leur boîte à outils d’animation des dynamiques collectives.
 

Pour rappel, les journées de l'ingénierie territoriale s'adressent à tous les professionnels engagés au service du développement des territoires : professionnels de la politique de la ville, de l'aménagement, du développement économique, de l'urbanisme, du tourisme, du développement local, rural, etc.

La dynamique des "Journées de l'ingénierie territoriale" se poursuivra avec la tenue d'une cinquième rencontre à l'automne 2018.

Labo Cités 4 rue de Narvik 69008 LYON. Tél. : 04 78 77 01 43
⤒ Retour en haut